Appelez-nous au : +33 (0) 6 45 43 75 95 / +33 (0) 6 48 66 93 49 | Email: info@easa.fr
Retrouvez-nous sur :

Notre Assurance Qualité & Sécurité

Certificats de Conformité CE de l’Union Européenne et aux exigences du marquage NF
Règlement Produits de Construction (RPC) n° 305/2011
NF EN 14527 : 2016 Receveurs de douche
NF EN 14428 : 2015 Parois de douche
NF EN 12150 : 2015 Verre dans la construction. Verre de silicate sodo-calcique de sécurité trempé thermiquement.
NF EN 12600 : 2002 Verre dans la construction. Essai au pendule.
Méthode d’essai d’impact et classification du verre plat.

Garanties Easa*
Easa offre une garantie à vie contre vice de fabrication. Cette garantie exclue les pièces d’usure normale. Elle s’applique à l’ensemble de nos produits excepté notre matériel électrique dont la garantie dépend du fabricant et nos barres d’appui qui bénéficient d’une garantie de 2 ans.
* Merci de vous référer à nos conditions générales de vente pour de plus amples informations.

Bureau d’étude et plan 2D
Sur demande du client, un Conseillé Commercial EASA expérimenté peut discuter de vos besoins et vous fournir des conseils techniques sur nos produits. Nous sommes également à votre service pour concevoir les plans 2D matérialisant votre future salle de bain.

Polycarbonate
Le test d’impact de Charpy, également connu sous le nom Essai de résilience Charpy, a été développé en 1905 par un scientifique français Georges Charpy. Cet essai est destiné à mesurer l’énergie nécessaire pour rompre en une seule fois une éprouvette préalablement entaillée. On utilise un mouton-pendule muni à son extrémité d’un couteau qui permet de développer une énergie donnée au moment du choc. Cette énergie est classiquement, dans le cas de la norme européenne, de 300 joules. L’énergie absorbée est obtenue en comparant la différence d’énergie potentielle entre le départ du pendule et la fin de l’essai. La machine est munie d’index permettant de connaître la hauteur du pendule au départ ainsi que la position la plus haute que le pendule atteindra après la rupture de l’éprouvette.

Protection Antibactérienne Easa
Notre protection antibactérienne Easa pour les receveurs Combi (en option) et Parois Evolution Blanc (de série) consiste en un ingrédient antibactérien argent actif intégré au revêtement du receveur ou de la paroi durant la fabrication. Il offre une solution à long terme à la prévention de la croissance bactérienne réduisant le risque de contamination croisée. Le revêtement a été testé par un laboratoire indépendant spécialisé dans le cadre de la Norme antibactérienne internationale ISO 22196 : 2011. L’effet de la protection antibactérienne est rapide et une croissance bactérienne peut être maîtrisée sous 2 heures selon les essais en Laboratoire. Le revêtement antibactérien ne remplace ni ne réduit les procédures de nettoyage mais constitue une barrière supplémentaire contre la prolifération bactérienne.

Recyclabilité
Les Receveurs Access™, Combi et EasaDek ainsi que nos Collections Parois de Douche sont entièrement recyclables. Lorsque vous achetez des produits à faible impact écologique, vous aidez à la réduction des déchets en créant un marché pour nos matériaux recyclés. Vous aidez également à la création d’emplois dans des secteurs manipulant et utilisant des matériaux recyclés. Faire l’achat de produits verts équivaut à émettre un vote. Demander plus de produits durables sur le marché informe les fabricants que les consommateurs sont attentifs à la façon dont les produits sont fabriqués.